Comment ouvrir une assurance vie ?

Bien que la plupart des gens aient besoin d’une assurance-vie à un moment donné de leur vie, n’achetez pas une police simplement parce que vous avez entendu que c’était une bonne idée. L’assurance-vie est conçue pour offrir aux familles une sécurité financière en cas de décès d’un conjoint ou d’un parent. La protection d’assurance-vie peut aider à rembourser les hypothèques, à fournir des études collégiales, à financer la retraite, à fournir des legs de bienfaisance et, bien sûr, à planifier la succession. Bref, si d’autres dépendent de votre revenu pour vous soutenir, vous devriez envisager sérieusement l’assurance-vie. Même si vous n’avez aucun de ces besoins immédiatement, vous voudrez peut-être envisager d’acheter une petite police «de démarrage», si vous prévoyez que vous en aurez à l’avenir. La raison: plus vous êtes jeune, moins l’assurance vie sera chère.

Comment ouvrir une assurance vie ?

L’assurance-vie n’est pas un achat le plus courant dans votre vie. Il existe trois façons d’ouvrir une assurance-vie, par conséquent vous ne savez pas par où commencer il existe trois manières d’obtenir une assurance vie. La première est d’aller directement auprès d’une compagnie d’assurance de votre choix la deuxième, par l’intermédiaire d’un agent d’assurance local indépendant, et enfin la troisième via un courtier en ligne indépendant.

Remplir des formulaires

Ce que les compagnies d’assurance-vie vous demandent de remplir des formulaires à propos de vous. Puis il est important de répondre honnêtement à ces questions, car l’entreprise peut annuler votre police et conserver toutes les primes que vous avez payées si elle découvre que vous avez menti sur votre demande d’assurance-vie. Certaines compagnies d’assurance-vie posent simplement des questions liées à la santé sur leur demande. Mais d’autres peuvent vous demander de subir un examen médical pour évaluer votre état de santé général. Ce qui pourrait être inclus dans l’examen médical.

Payez la prime de la police souhaitée

Pour obtenir une assurance vie, vous devez sélectionner une prestation de décès égale à votre perte potentielle de revenu. Vous devez également sélectionner une police d’assurance-vie que vous pouvez vous permettre, ce qui signifie que la prime est quelque chose que vous pouvez payer à temps pour la durée de la police. Vous ne serez probablement pas admissible à une police d’assurance-vie si vous essayez d’obtenir une prestation de décès trop élevée par rapport à votre niveau de risque. Si vous sélectionnez une prime que vous ne pouvez pas vous permettre, puis arrêtez de payer les primes pour la police, votre police sera annulée.

Faut-il une mutuelle particulière en cas de grossesse ?
Loi Pacte : quand faut-il transférer son assurance vie ?