Pourquoi est-il conseillé de souscrire une assurance hospitalisation ?

L’hôpital ne fait pas partie du quotidien de tout le monde, mais il arrive dès fois où des malheurs arrivent et on est obligé de se confronter à une hospitalisation. Autant que possible, consulter un médecin dans son cabinet serait l’idéal. Certes, les imprévus arrivent. Nombreuses personnes sont obligées, bien plus que d’autres, des passages à l’hôpital chaque année. Un passage qui est dû à différentes raisons. Malheureusement, une note d’hôpital peut être un montant important dont on ne s’est pas forcément préparé. Comme le Service social ne prend pas toujours tout en charge, l’assurance hospitalisation peut prendre le relais. Mais quels autres intérêts de souscrire à une assurance hospitalisation ?

Le problème des difficultés de prévoir une hospitalisation

Se faire hospitaliser ne fait pas partie de nos projets de vie ni nos plans. Certes, ça arrive. Et le plus souvent, lorsque l’on s’y attend le moins. D’ailleurs, les accidents, les blessures, les entorses, etc. ne préviennent pas. C’est pour cela qu’on les appelle « accident ». Un autre problème est l’existence des maladies. Elles peuvent être prévisibles, mais pas toujours certaines. Ceci étant, les soins et l’hospitalisation coûtent cher, très chers même. Alors qu’anticiper ces évènements ne fait pas partie de nos budgets. L’assurance quant à elle coûte moins cher, car il suffit de seulement 5 à 50 £/mois pour une telle assurance.

La facilité de prise en charge et de couverture

L’assurance hospitalisation permet de prendre en charge les dépenses liées à des soins, une consultation chez le médecin, le dentiste, et les établissements hospitaliers. En matière d’assurance hospitalisation, la prise ne charge va à la hauteur de 80 % des charges et même 100 % pour une hospitalisation de plus de 30 jours. Cette assurance hospitalisation couvre la personne qui a contracté le contrat autant que les membres de sa famille, dans le cas où ce dernier l’a prévu dans son contrat, mais moyennant une prime supplémentaire. Ce qui est encore mieux, c’est qu’une extension de l’assurance hospitalisation est possible pour le partenaire, les enfants et les enfants du partenaire.

Les garanties de remboursement de l’assurance hospitalisation

En matière de santé, la sécurité sociale ne couvre pas toutes les dépenses, les charges. L’assurance hospitalisation assure le forfait journalier d’hospitalisation qui comprend à la fois l’entretien, l’hébergement et la nourriture. D’ailleurs, s’il fallait payer ce forfait, ce dernier va jusqu’à 20 £ par jour. Parlant toujours d’hébergement, une chambre particulière est assurée en fonction du contrat autant que la possibilité d’obtenir une indemnité. Entre autres, les dépassements honoraires des médecins et des chirurgiens sont garantis par cette assurance.

Pourquoi souscrire à une mutuelle quand on est étudiant ?
Quelle mutuelle pour les fonctionnaires ?